Romain B.
13 octobre, 2024, 1:05
Globalement très satisfait par mon expérience avec M. Robiche et son équipe. A l'écoute de mon projet dès le début (contrairement à d'autres chauffagistes qui veulent juste vendre leur solution), toujours réactif dans ses réponses par rapport à mes sollicitations, et enfin un devis avec un tarif tout à fait correct pour une chaudière de marque reconnue comme Viessmann.
Pour la réalisation des travaux, rien à dire, le travail est bien fait et même les quelques difficultés (carrotage difficile) sont surmontées.
Pour la mise en service, j'avais un système Tado déjà installé. Nous avons eu quelques difficultés à faire communiquer correctement ce système en Opentherm avec la chaudière. Et si Mr Robiche a essayé de m'aider en revenant sur place et en m'aidant par téléphone, le service technique de Viessmann n'a pas forcément été à la hauteur en bottant en touche rapidement ("la chaudière ne doit pas être compatible"). C'est dommage car la chaudière (modèle 100-W) est bien compatible et mon système Tado fonctionne bien en opentherm avec. J'ai du juste me débrouiller seul pour trouver la solution.
Au final, 5 étoiles pour les équipes de Plombiers du Nord, mais une étoile en moins à cause du service technique de Viessmann.
(Translated by Google)
Overall very satisfied with my experience with Mr. Robiche and his team. Listening to my project from the start (unlike other heating engineers who just want to sell their solution), always responsive in their responses to my requests, and finally a quote with a completely correct price for a boiler recognized brand like Viessmann.
For the completion of the work, nothing to say, the work is well done and even the few difficulties (difficult carving) have been overcome.
For commissioning, I had a Tado system already installed. We had some difficulty getting this Opentherm system to communicate correctly with the boiler. And if Mr Robiche tried to help me by coming back on site and helping me by telephone, Viessmann's technical service was not necessarily up to the task by quickly jumping in ("the boiler must not be compatible "). It's a shame because the boiler (100-W model) is well compatible and my Tado system works well in opentherm with it. I just had to figure it out on my own to find the solution.
In the end, 5 stars for the Plombiers du Nord teams, but one star less because of the Viessmann technical service.